
À propos de Gusti Leder Notre histoire - Notre passion
Inspiré par un voyage – Créé pour le monde
Gusti Leder est né d'une idée qui a germé lors d'un voyage. Notre fondateur Christian Pietsch ne voulait pas seulement créer de beaux et pratiques produits, mais aussi faire une différence positive – pour les personnes qui fabriquent nos produits et pour l'environnement qui nous appartient à tous.
Aujourd'hui, nous représentons des sacs et accessoires en cuir faits à la main, qui sont non seulement intemporels et beaux, mais aussi durables. Nos designs allient tradition et modernité et racontent des histoires du monde entier.
Notre exigence : qualité durable, designs réfléchis et collaboration étroite avec nos producteurs. Chaque produit raconte sa propre histoire et séduit par un design exquis, des couleurs élégantes et une grande fonctionnalité. Avec notre passion pour le cuir, nous créons des produits qui ne se démodent jamais – pour les personnes qui apprécient l'exceptionnel.
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Notre mission
Crée des produits en cuir fascinants et innovants qui te donnent un look stylé et te gardent toujours à la mode."
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Notre vision
"Nous aspirons à devenir une organisation hautement productive et efficace en promouvant l'équité et la transparence sur le lieu de travail."
Nos objectifs
Une partie importante de notre chiffre d'affaires provient actuellement de produits tannés au chrome. Cependant, nous sommes conscients que ce type de tannage peut avoir des effets négatifs sur l'environnement. C'est pourquoi nous nous sommes fixés pour objectif d'obtenir à l'avenir davantage de cuir tanné de manière naturelle et respectueuse de l'environnement. Il est important pour nous de contribuer à un avenir plus durable et de nous concentrer davantage sur le cuir tanné végétal, qui est plus économe en ressources et meilleur pour l'environnement.
Notre deuxième objectif majeur est de réduire notre dépendance aux stratégies de marketing en ligne traditionnelles et de nous tourner davantage vers des moyens alternatifs d'atteindre les clients. Nous visons plutôt à être plus présents dans divers centres-villes. Une excellente opportunité pour renforcer notre présence à différents endroits est d'ouvrir des magasins éphémères. Ces boutiques temporaires nous permettent d'accroître la notoriété de notre marque et d'atteindre de plus en plus de clients qui aiment le cuir et en font leurs compagnons fiables. En nous établissant davantage dans les centres-villes, nous souhaitons créer des expériences d'achat uniques et diffuser largement notre philosophie du cuir durable.
Nos valeurs
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Adaptabilité
S'adapter aux changements et y réagir rapidement
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Organisation
Maintenir un comportement éthique sur le lieu de travail, faire preuve de ponctualité et respecter les engagements dans les délais
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Communication
Favoriser le travail d'équipe et la collaboration par une communication claire
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Fiabilité
Maintenir l'intégrité dans notre conduite professionnelle
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Amélioration
Favoriser la croissance professionnelle des employés par le partage des connaissances et la collaboration sur le lieu de travail

Philosophie en pratique
Gusti Leder représente une production transparente et une gestion responsable des matériaux - toujours en harmonie avec l'homme et la nature.
Cuir - Nous utilisons exclusivement du cuir d'animaux principalement élevés pour la production de viande et l'élevage. Les peaux sont un sous-produit que nous transformons en articles en cuir de haute qualité pour utiliser les ressources de manière judicieuse.
Transparence - La durabilité, la protection de l'environnement, le bien-être animal et des conditions de travail équitables sont pour nous des valeurs essentielles. Nous nous engageons activement pour une production éthique et respectueuse de l'environnement.
Découvrez nos gammes de produits
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Gusti Leder Nature
Notre première marque était Gusti Leder Nature. Notre collection de sacs dans cette catégorie est principalement composée de cuir de chèvre tanné végétal.
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Gusti Leder Studio
La deuxième ligne de produits de l'entreprise est Gusti Leder Studio. Les produits uniques sont principalement composés de cuir de buffle et de vache et sont tannés par le procédé de tannage au chrome.
Gusti Leder - En ligne et sur place pour vous
Nos produits sont disponibles sur tous les principaux canaux en ligne et hors ligne. Grâce à nos plateformes de commerce électronique, nous proposons notre gamme directement aux clients finaux en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays à travers le monde.
Rendez-nous visite également dans nos magasins en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas pour découvrir nos produits en cuir de près. En plus de faire vos achats, vous trouverez notre coin DIY, où vous pouvez réaliser des projets créatifs avec des pièces en cuir - créez des pièces uniques faites à la main comme des porte-clés ou de petits sacs selon vos souhaits.

Christian Pietsch
CEO, Gusti Leder
Vous avez fondé Gusti Leder il y a environ 14 ans. De quoi êtes-vous particulièrement fier ?
Vous avez fondé Gusti Leder il y a environ 14 ans. De quoi êtes-vous particulièrement fier ?
Je suis fier de l'équipe parce qu'elle a réussi à aborder de nombreux sujets différents et à améliorer nos produits. Et oui ! C'est particulièrement important pour nos clients.
Tu visites l'Inde très souvent. Pourquoi fais-tu cela ?
Tu visites l'Inde très souvent. Pourquoi fais-tu cela ?
Parce qu'il est important de se faire une idée de la situation, tant chez nos fabricants que dans notre équipe, pour se rencontrer personnellement.
Alors, tes fabricants sont en Inde ?
Alors, tes fabricants sont en Inde ?
Oui, en Inde, tout comme en Italie, et tout récemment, nous avons quelques producteurs au Pakistan.
Quelle importance accordes-tu à la durabilité chez Gusti ?
Quelle importance accordes-tu à la durabilité chez Gusti ?
La durabilité est très importante pour moi. Mais c'est un grand mot. Je pense qu'il faut le décomposer en petites actions. Alors, qu'ai-je fait exactement ce mois-ci, ce trimestre, cette année pour rendre notre entreprise plus durable ? Il ne s'agit pas seulement de savoir si l'on est étiqueté durable ou non. Il s'agit davantage de ce que l'on a fait ce trimestre pour le rendre plus durable.
Quelle est ta position sur la durabilité et qu'as-tu déjà mis en œuvre chez Gusti ?
Quelle est ta position sur la durabilité et qu'as-tu déjà mis en œuvre chez Gusti ?
Je pense que la durabilité est un grand sujet. Par exemple, je pense que nous ne devrions pas avoir de gestionnaire de durabilité. Au lieu de cela, chaque chef d'équipe devrait réfléchir à ce qu'il peut faire pour améliorer la durabilité. Dans tous les domaines, nous travaillons sur de nombreuses choses différentes en même temps.
Pouvez-vous appeler au moins une chose?
Pouvez-vous appeler au moins une chose?
Je dirais que 60 à 70% de nos ventes proviennent actuellement d'articles qui sont bronzés avec Chrome. Qui nuise Environnement, et donc notre objectif pour Gusti est d'avoir du cuir sans chrome à l'avenir. Bien que nous ayons déjà 40% légume Avoir du cuir bronzé, nous voulons être complètement sans chrome en 2024
Quels sont tes objectifs à court terme pour cette année ?
Quels sont tes objectifs à court terme pour cette année ?
Nous travaillons actuellement sur de nombreux petits projets. Par exemple, nous avons réduit la proportion en plastique dans nos articles et aboli des sacs en plastique complètement. Au lieu de cela, ils sont maintenant envoyés sous forme de sacs en papier. Mais alors nous avons appris que même le papier n'est pas durable. Il est donc préférable de vous obtenir un cuir pur sans emballage. Maintenant, nous essayons de coordonner cela avec nos canaux de vente.
Que souhaites-tu accomplir dans les prochaines années ?
Que souhaites-tu accomplir dans les prochaines années ?
Je veux rendre Gusti moins dépendant du marketing en ligne. Pour nous, pour moi, il est très hostile de payer Google ou Facebook pour la publicité, même si nous devons le faire pour le moment. Je voudrais donc être plus présent dans le centre-ville.
Tuez-vous des animaux spécifiquement pour votre cuir, ou s'agit-il de matériaux qui sont déjà utilisés sur le marché ? Et avez-vous ces matières premières ?
Tuez-vous des animaux spécifiquement pour votre cuir, ou s'agit-il de matériaux qui sont déjà utilisés sur le marché ? Et avez-vous ces matières premières ?
Aucun animal n'a été tué pour notre cuir. Pas supplémentaire pour notre cuir. Vous pouvez le voir à partir de nos prix. Par exemple, si une entreprise vend un sac à main Crocodile, ces sacs coûtent 500 à 600 euros parce que l'animal a été tué en raison de sa peau. Cependant, nous utilisons le gaspillage de l'industrie de la viande. Lorsque nous recevons ces déchets, il nous permet d'offrir des articles abordables et durables, car le cuir peut être considéré comme durable comme un produit par l'industrie de la viande.
Qu'est-ce qui a été réalisé jusqu'à présent chez Gusti ?
Qu'est-ce qui a été réalisé jusqu'à présent chez Gusti ?
Je dirais que le plus grand que nous ayons accompli est la spécialisation dans un créneau. Nous avons vraiment commencé des articles de mode tels que des sacs à dos et trouvé notre créneau. Et je suis vraiment fier de cela que nous avons eu des produits de vélo si intensément, ce que je pense que je n'ai jamais officiellement dit. Mais il y a trois ans, j'ai eu une période assez difficile et j'ai trouvé la motivation dans les vélos. Pour réussir avec nos articles de vélo, c'est vraiment, oui, si vous me demandez, l'un de nos grands succès.
Qu'aimes-tu le plus chez Gusti Leder en général ?
Qu'aimes-tu le plus chez Gusti Leder en général ?
Je pense qu'il n'y a pas seulement un cuir Gusti. Il a différentes facettes. Nous avons tous nos magasins dans lesquels nos managers et les membres de l'équipe travaillent tous les jours et font de leur mieux pour améliorer, bricoler et vendre. Ensuite, il y a d'autres parties de l'entreprise, par exemple sur la page logistique, où il s'agit d'améliorer les processus afin que nous puissions envoyer nos articles plus rapidement. Nous essayons de répondre plus rapidement à nos e-mails et de réparer autant d'articles que possible dans un autre domaine.